Non classé

Cas courants : clé coincée dans la serrure

Un des cas de figure que les serruriers rencontrent le plus souvent, c’est la clé qui se coince dans la serrure. Même si la fabrication moderne des serrures et les avancées technologiques rendent la fiabilité des serrures beaucoup plus grandes, ce sont tout de même des événements qui peuvent survenir. Voici quelques recommandations utiles si vous êtes confrontés à une telle situation.

Avant toute chose, il faut faire preuve de retenue. Si la clé se coince, il est tout à fait naturel de tenter de forcer un peu pour venir à bout de l’obstacle. C’est la réponse psychologique normale dans ce genre de circonstances. Mais abstenez-vous quand même de trop forcer sur la serrure. Une fois que vous aurez constaté que la clé est effectivement coincée, n’exercez plus aucune force sur la serrure. Appelez immédiatement un expert du métier pour être dépannés. En effet, forcer ne contribuera qu’à endommager la serrure encore plus.

Si c’est la première fois qu’un tel événement se produit, il peut suffire de réparer la pièce problématique. Si toutefois vous avez déjà eu affaire à de tels problèmes, envisagez le remplacement complet de la serrure plutôt qu’un remplacement partiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *