Serrurerie et sécurité

Cas courants : le cas de vandalisme

Que ce soit parce que les clés sont coincées ou simplement parce que la porte a claqué, il peut arriver qu’on se retrouve enfermé hors de chez soi. Dans de tels cas de figure, il est recommandé de faire appel aux services d’un serrurier pour être tiré d’affaire. Mais, il peut arriver que le serrurier soit appelé dans des cas de vandalisme.

En règle générale, il suffit de changer le dispositif défectueux pour que les choses rentrent dans l’ordre. Mais, si d’aventure la cause du problème n’est pas naturelle, il faudra prendre les dispositions adéquates.

Si par exemple c’est la clé qui a coincé, la porte qui a claqué ou même la serrure qui est gelée, le serrurier sera en mesure de vous dépanner. Toutefois, dans les cas dus au vandalisme, il faudra respecter une procédure spécifique.

Il faudra penser à prendre des photos avant l’arrivée du serrurier. Ce dernier devra ensuite vous fournir un document faisant état du vandalisme constaté. Il faudra ensuite demander un devis ou une facture des travaux et déposer une plainte au commissariat de votre ressort. Enfin, le dossier pourra être envoyé à votre assureur pour avoir droit à la couverture dans le cas de vandalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *