Serrurerie et sécurité

Les grandes marques de la serrurerie

Comme pour tout autre produit, il y a dans le monde de la serrurerie, des marques de référence dont le savoir-faire n’est plus à démontrer. Certaines, sont des marques développées par des entreprises familiales et au sein desquelles les techniques et procédures ont été raffinées sur plusieurs générations. D’autres sont des marques relativement récentes, qui mettent à contribution les innovations technologiques pour développer des modèles toujours plus sécurisés des serrures.

Kwikset

Kwikset est une des marques les plus répandues au monde. En particulier aux Etats-Unis où elle est presque omniprésente, la marque s’est construit une réputation de qualité. Pour toutes les personnes à la recherche de serrures sécurisées, c’est un choix presque automatique. Cela dit, cette réputation et cette garantie de qualité ont un coût. Les produits de la marque ne sont pas toujours accessibles aux bourses modestes.

Schlage

Toujours dans le registre des marques de référence, nous avons Schlage, une marque qui est tout aussi connue pour la sécurité et la qualité de ses produits. Cela dit, elle propose une gamme plus diversifiée et des produits d’entrée de gamme qui sauront satisfaire les acheteurs les moins dépensiers. Notez toutefois que même leurs produits d’entrée de gamme sont des garanties sûres de sécurité.

Baldwin

Les serrures Baldwin misent sur la robustesse de la construction. Elles sont généralement trouvées dans la plupart des magasins et pas uniquement les magasins spécialisés. L’installation suppose également des travaux supplémentaires, pour remplir les orifices troués (points faibles) de métal fondu.

Corbin Russwin

Les verrous Corbin Russwin ont la particularité d’être très durables. Bien qu’il s’agisse de serrures de grande sécurité, ils sont surtout adaptés à une utilisation très fréquente pendant de très longues années. Ainsi, on les retrouve généralement dans les établissements scolaires, les institutions à grande fréquentation, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *