Serrurerie et sécurité

Rôle de la serrure dans le dispositif sécuritaire

La serrure est le mécanisme de base dans le dispositif sécuritaire d’une maison. Il est le dispositif par lequel une personne non autorisée à accéder à la maison ne peut s’y introduire. Mais, ce n’est en aucun cas un dispositif sans failles. Il faut y voir le premier niveau d’un système en plusieurs niveaux.

Après la serrure, on peut envisager d’installer des alarmes. La plupart des systèmes d’alarme installent des capteurs à proximité des fenêtres et des portes. Ces capteurs sont en mesure de détecter le mouvement lorsqu’il y a ouverture des portes ou fenêtres. Mis en relation avec un système d’alarme, ces capteurs vous permettront d’être tenus informés lorsqu’il y a intrusion. Cela dit, un des inconvénients de ces systèmes est qu’ils peuvent présenter beaucoup de faux-positifs. Pour y remédier, il peut être intéressant d’opter pour des systèmes d’alarme de porte plus précis.

Quand il s’agit d’alarmes, on a généralement le choix entre des alarmes sonores ou des alarmes silencieuses. Chaque type d’alarme visant un but différent : dissuader ou appréhender. Enfin, il est toujours possible d’installer des caméras bien en évidence, pour apporter une mesure supplémentaire de dissuasion à l’ensemble de votre dispositif sécuritaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *