Les innovations récentes

Serruriers et portes blindées

On a tendance à croire que le serrurier n’a pour rôle que d’installer, réparer et remplacer des serrures. Mais, c’est passer sous silence toute une dimension du métier. En effet, le serrurier est l’un des experts de la sécurité du bâtiment. Il peut donc être consulté pour tout ce qui touche à l’installation de systèmes de sécurité aussi bien pour les fenêtres que pour les portes. Et à ce titre, le serrurier est à même de fournir ses services pour l’installation, la réparation et le remplacement de portes blindées.

Porte blindée, tout savoir

Les portes blindées, également appelées portes de haute sécurité, sont des portes spécialement conçues pour déjouer les tentatives d’infraction. Ces portes sont particulièrement recommandées dans les régions où les cambriolages sont fréquents. De même, pour les particuliers ou entreprises qui craignent d’être dévalisés, ces portes sont un obstacle supplémentaire à opposer à d’éventuels voleurs.

Ces portes blindées sont un dispositif sécuritaire robuste. Elles sont capables de retarder longuement les infractions. Et venir à bout de telles portes nécessite d’investir des moyens peu discrets. Ce n’est donc pas le genre de dispositif auquel les malfaiteurs opportuns aiment être confrontés. Ils n’hésiteront pas à chercher une cible plus accessible, plutôt que de risquer d’être pris en flagrant délit. Il est tout de même important de préciser que ces portes blindées ne sont pas infaillibles. L’infraction est toujours possible, même si elle devient extrêmement pénible.

Rôle du serrrurier

S’il est vrai que par le passé les portes blindées étaient toujours construites sur-mesure, il est désormais possible de s’en procurer dans des dimensions spécifiques. De nombreuses marques proposent des catalogues diversifiés de modèles et de dimensions. Notez toutefois que le sur-mesure est encore une pratique courante dans l’univers des portes blindées.

Le serrurier pourra donc vous être de grande utilité si vous envisagez d’installer une porte blindée chez vous. Il pourra déjà vous conseiller pour l’achat du bloc de porte blindée (cadre, porte et serrure) ; et vous servir pour l’installation du tout. Notons toutefois que c’est une spécialité que tous les serruriers ne garantissent pas. N’hésitez pas à poser les questions pertinentes si vous n’êtes pas rassuré quant au savoir-faire du prestataire.

Il va sans dire que l’installation d’un tel dispositif est onéreuse. Il est préférable de comparer les devis de prestation de plusieurs serruriers avant d’en choisir un. Mais, même au regard du prix, il vaut mieux percevoir cette opération comme un investissement sécuritaire pour le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *